La mode s’accorde aux préférences communes de plusieurs personnes. Parlant de celle féminine, les jupes longues ont de plus en plus de succès. Cependant la question qui revient auprès des femmes est celle de savoir si ces types de jupes peuvent leur seoir. Autrement, si elles savent s’accorder à leur morphologie. Pourtant, tout est dans la manière de s’habiller, d’associer une certaine tenue aux jupes longues. Retrouvez dans cet article les éléments qu’il vous faut afin de savoir si la jupe longue femme peut aller avec votre physique.
Comment porter une jupe longue ?
Comme tout vêtement, la jupe longue peut être associée à plusieurs accessoires et tenues. Cela peut varier selon le type, modèle, forme, design de ladite jupe.
En plus, une femme peut opter pour une telle jupe afin de cacher sa cheville ou montrer ses hauts talons. Une autre aurait même tendance à vouloir faire la différence avec les autres ou encore pour être original. Tout cela pour dire que les préférences sont diverses.
Quel haut porter avec une jupe longue ?
La manière de porter une jupe longue changera en fonction de la personne et de ses désirs. Il n’y a pas de règle figée. Ainsi, une femme pourrait faire l’achat d’un pull à col rond en même temps que celui d’une jupe imprimée, évasée, plissée.
Elle pourrait tout aussi choisir un tee-shirt col en v ou manche longue, une chemise longue ou encore un top. Bien évidemment, le prix à l’achat des jupes longues différera en fonction de certaines variables.
Quelle jupe choisir pour être à la mode ?
Quelles que soient la matière, la collection, la taille, le prix, la collection, etc., il faut être assez simple, voire original. Le principal est qu’elle vous intéresse, que la jupe capte votre attention. Vous pourrez mettre une jupe satin, fluide, plissé, évasé, etc.
Vous pouvez même en avoir avec un motif imprimé dessus telles les fleurs, la couleur léopard et autres. À cela, vous ajouterez des accessoires ou assortiments.
Le rôle de la taille et de la couleur lors de l’achat ?
La jupe longue a pour effet de rendre la silhouette plus allongée et de cacher quelques complexes que certaines femmes peuvent avoir. Même si ces jupes dépassant le genou peuvent seoir tel ou tel physique elles dépendent de deux facteurs lors de leur achat. Ce sont la taille et la couleur.
En effet, il faut parler de la taille puisque tout dépendra de la manière dont la jupe sera mise. Tout se joue à ce niveau. Vous n’allez certainement pas faire l’achat d’une jupe longue bohème ou d’une autre imprimée, évasée ou plissée sur un coup de tête. Il est important qu’elle aille de pair avec votre morphologie.
C’est également le cas pour la couleur. Une jupe longue noire, kaki, rouge ou d’une certaine couleur n’ira pas forcément à tout le monde. En tant que femme, il est nécessaire d’opter pour une jupe ayant une couleur qui jouera en votre faveur. Les plus appréciées sont le noir, le rouge, le bleu roi.
La jupe selon la morphologie
Il ne serait pas dérisoire de dire qu’une jupe longue pourrait mieux seoir une femme selon sa morphologie. Et, si la morphologie devient prépondérante, il serait utile de déterminer les types qui existent.
Identifier la morphologie
Il est assez aisé de trouver sa morphologie. Il suffirait de se placer devant un miroir et de suivre quelques indications pour se faire. D’abord, avant de vous placer devant ce dernier, habillez-vous de façon à pouvoir voir parfaitement votre corps et toutes vos courbes. Vous pouvez par exemple vous mettre en sous-vêtements ou mettre une tenue qui soutient votre corps.
Ensuite, concentrez-vous sur vos épaules et la hanche. Regardez si épaules ou hanches sont alignées, si la taille est prononcée ou non. Il existe six formes de morphologies. Vous vous retrouverez forcément parmi l’une d’entre elles. À leurs titres, se distinguent les silhouettes en 8, A, H, O, V et X.
La silhouette 8 veut dire que la personne a une taille fine, mais que la hanche et les épaules sont alignées. Celle en X est la même que la précédente, mais sera moins prononcée. Il s’agira d’une silhouette en H si la taille n’est pas prononcée. Aussi faut-il ajouter que la hanche et les épaules sont sur la même longueur, donc bien alignées.
Une femme dira qu’elle a une silhouette en O si ses épaules et sa hanche sont alignées et si elle a des rondeurs avec une taille peu marquée. Celle en A montre des épaules moins larges que la hanche. A contrario, un V signifierait que les épaules sont larges que la hanche.
Morphologie et préférences
Toutes les femmes peuvent mettre des jupes longues de leur choix. Cependant, la pratique a montré que selon la physiologie, le type de jupe longue adaptée peut changer.
Une femme avec une silhouette en A ou en O devrait opter pour le fluide. Elle pourra porter par exemple une jupe taille haute noire afin de donner l’impression d’avoir de longues jambes. Elle peut être plissée, imprimée, noir, rouge, etc.
Les femmes en X et 8 ont une belle taille. Elles peuvent ainsi mettre tous les modèles de jupes qu’elles souhaitent. Et ce, tant que ces dernières ne donnent pas plus de volume aux hanches. La jupe longue noire, rouge, plissée, ceinturée, avec un motif imprimé, haute ou basse issues d’une collection, etc., tout est permis.
Pour une silhouette en H il serait préférable d’opter pour un modèle avec une taille en élastique. Le noir est le plus prisé, mais elle peut mettre une jupe de la couleur qui lui convient le mieux. La jupe imprimée aussi est un beau choix. Pour celles en V, choisissez des modèles qui donnent du volume. Ils peuvent être avec des jeux de drapés, évadée et autres.